Soeur FAUSTINE: Son message sur la miséricorde

Soeur FAUSTINE: Son message sur la miséricorde avec le Père Przemek WISOCKI; Messe et Conférence dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

Conférence sur la miséricorde d'après Sœur Faustine

(1905-1938)

Sœur Faustine est née en Pologne en 1905 sous le nom d’Hélène Kowalska. Elle est née dans le village de Glogowiec (Pologne) le 25 août 1905, troisième des dix enfants d'une famille de paysans pauvres et pieux. Elle reçut lors de son baptême, dans l'église paroissiale de Swinice Warckie, le prénom d’Hélène.

Dès l'enfance elle se fit 2016-03-31 conference sur soeurFaustine 002 2016-03-31 conference sur soeurFaustine 002  remarquer par sa piété, son goût pour la prière, son ardeur au travail et son obéissance, ainsi que par une grande sensibilité face aux misères humaines. Elle fréquenta l'école pendant moins de trois ans. Elle quitta la maison familiale à seize ans et partit comme servante à Aleksandrów, puis à Lodz (Pologne), afin d'assurer sa propre subsistance et d'aider ses parents. Le 1er août 1925 elle franchit le seuil de la clôture du couvent de la Congrégation des Sœurs  de Notre-Dame de la Miséricorde, rue Zytnia à Varsovie.

(Bibliographie Sœur Faustine.Message.com)

Sœur Marie-Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine, compte aujourd'hui parmi les Saints les plus célèbres de l'Église. Par son intermédiaire, le Seigneur Jésus transmet au monde entier son grand message de la Miséricorde divine et montre un modèle de perfection Chrétienne  fondée sur la confiance en Dieu et sur une attitude miséricordieuse envers le prochain.

A l'âge de 19 ans elle commence à avoir des visions : l’appel du Christ lui demande :

« Je veux que le monde entier connaisse la miséricorde »

Jésus se monte exigeant envers elle.  Dieu entre dans sa vie : première vision du Christ et les visions se répètent

Soeur FAUSTINE-1 Soeur FAUSTINE-1   A l’âge de 20 ans elle entre au couvent des sœurs  de Notre Dame de miséricorde

Prenant le nom de sœur  Faustine elle s'adonne à la cuisine et au jardinage. A l'âge  de 33 ans elle est ravagée par la tuberculose et meurt de cette maladie

La mission de sœur  Faustine consistait en trois tâches :

1.      Rendre proche et annoncer au monde entier la vérité révélée dans Les Écritures Saintes sur l'Amour Miséricordieux de Dieu envers les hommes.

2.       Implorer la miséricorde pour le monde entier, en particulier les pêcheurs.

3.      La troisième tâche que comportait la mission de sœur Faustine, consistait à inspirer le mouvement apostolique de la Miséricorde qui est chargé de propager la prière la Miséricorde Divine pour le monde. Ce chemin est celui d'une confiance d'enfant en Dieu, laquelle s'exprime dans l'accomplissement de sa volonté et dans l'attitude de miséricorde envers les autres.

Le Christ lui demande, que le premier Dimanche après Pâques, soit la fête de la Miséricorde.

Histoire de son petit journal :

Mémoire du 18 avril 1933  représentant les 4 dernières années de sa vie ;

Elle présente la profondeur de sa vie spirituelle

Méditation de la passion

L'importance des vœux d'obéissance

Dons de la  puissance céleste

Vouloir souffrir pour la conversion en union, avec les souffrances de Jésus

Elle était souvent la cible d'attaque de démons

Elle cite : « Lorsqu'un pêcheur se penche sur ma miséricorde il me rend grande gloire »

Dans ses apparitions elle vit Jésus recouvert d'une tunique blanche : Jésus lui dit : «  J'ai confiance en toi »

Le développement de la miséricorde s'établit dans différentes congrégations, instituts laïques, par les prêtes et  différentes associations.

Lien étroit entre le mystère pascal et le mystère de la miséricorde

Enfin le chapelet à la miséricorde divine : ce chapelet est essentiel, car Jésus a émis des promesses: « Si ce que tu me demandes est conforme à ma volonté je le ferai »

Comment Jean Paul II a- t-il repris la mission de sœur Faustine ?

Le 18 avril 1993, sur la Place Saint Pierre de Rome, le Saint Père a procédé à l'acte de sa  béatification.  Elle est canonisée le 30 avril 2000  C'est la seule Sainte de l'an 2000.

Dans son homélie  le pape cite un extrait du journal de sœur Faustine où il décrit l'union intime de son Amour avec Dieu qui lui dit: « Écrit tout ce que t'ai fait connaître à propos de la miséricorde au profit des âmes pour les consoler et leur donner le courage de s'approcher de moi »

Gérard Libessart.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1541 visites