SOIREE FILM DOCUMENTAIRE ART DECO CATHO

SUR LA RECONSTRUCTION DE NOS EGLISES DU NORD / PAS-DE-CALAIS APRES LEUR DESTRUCTION SUITE A LA PREMIERE GUERRE MONDIALE, DONT L’EGLISE DE VIEILLE CHAPELLE.

SOIREE FILM DOCUMENTAIRE «ART DECO CATHO»

d’OLIVIER SEGARD SUR LA RECONSTRUCTION DE NOS EGLISES DU NORD / PAS-DE-CALAIS APRES LEUR DESTRUCTION SUITE A LA PREMIERE GUERRE MONDIALE.

CES RECONSTRUCTIONS SONT ILLUSTREES A L’AIDE DE QUELQUES EXEMPLES, DONT L’EGLISE DE VIEILLE CHAPELLE QUI OUVRE ET CLÔT LE FILM.

LE VENDREDI 25 MAI A 19h

EN L’EGLISE DE VIEILLE CHAPELLE (entrée libre)

Cette soirée sera non seulement l’occasion de plonger dans l’histoire de l’après première guerre mondiale, mais elle permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur Vieille Chapelle durant cette période. A signaler pour le temps-débat faisant suite au film la présence de Michel Rossi et Julien Robiquet, co-auteurs de "Reconstruire les églises, un art qui revisite le passé" (Commission d'Art sacré, Arras) et de l’auteur.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 615 visites