Soirée Solidaire du Secours Catholique

Soirée Solidaire pour l'action internationale de l'Equipe du Secours Catholique du secteur de PERNES

Repas Partage ‘’Moyen orient’’

 

                Tous les ans, le vendredi avant les Rameaux, le Secours Catholique du secteur de Pernes, organise un  repas solidaire pour financer les actions internationales. L’idée de cette année : nous emmener au Moyen Orient autour d’un repas solidaire préparé par tous les bénévoles costumés.

Soiree Moyen Orient 119 Soiree Moyen Orient 119                  C’est à la fin d’une journée ensoleillée, vers 19 heures, que de nombreux sympathisants et donateurs du Secours Catholique avaient hâte de vivre cette soirée.

Jean Michel, responsable de l’équipe, nous a accueilli  et a remercié toute l’assemblée de sa présence. « Ayons une pensée particulière pour Daniel, bénévole discret, qui vient de nous quitter récemment » a-t-il dit.

               Après un temps liturgique en présence de l’Abbé DEMANY, des chanteurs locaux bénévoles nous ont  ravis avec leurs ritournelles.

Pendant ce temps les bénévoles se sont activés en cuisine pour servir un repas bien chaud typique du Moyen Orient. L’équipe internationale de la délégation du Pas de Calais a présenté l’action pour laquelle ce repas était organisé. Cette région du Moyen Orient vit une période de changements, porteuse d’inquiétudes mais aussi d’espérance. Le Secours Catholique renforce son soutien avec des partenaires locaux pour cet objectif : Promouvoir la paix et le pluralisme démocratique ; défendre les droits des migrants et des réfugiés et leur assurer un accès au service de base ; favoriser l’autonomie des personnes en grande vulnérabilité.

 

                         Une présentation d’un projet soutenu : L’École du Cirque Palestinienne avec  deux axes principaux :

             - un programme éducatif, soutenu par le Secours Catholique

             - un programme artistique, avec la création et la présentation de spectacles de cirque.

 

             La soirée s’est terminée dans la bonne humeur autour d’une farandole endiablée. C’est, satisfaits et promettant de revenir l’an prochain, que les convives se sont quittés. Imaginons la satisfaction mais aussi la fatigue des bénévoles !

 

Onésime M.

 

 

 

Article publié par Onésime MARIEN • Publié • 182 visites