Soupe solidaire

un temps de partage convivial, le vendredi, à St Pol (D7VT)

           Depuis quelques années, un « programme de Carême » toutes boîtes est distribué dans les  52 communes de la paroisse. La soupe solidaire du vendredi est un rendez-vous important où 60 à 70 adultes et enfants viennent régulièrement. C’est un moment de partage convivial, initié par le P. Pierre-Marie Leroy.

 

La soupe solidaire a un double objectif : la fraternité et la collecte au profit du CCFD. En supplément, chaque année, une association locale est soutenue ; cette année, il s’agit de l’association «  La Demeure l’Eau Vive du Ternois » (http://arras.catholique.fr/nouvel-avenir.html)

 

Solidaire, la soupe l’est dans la préparation, car les légumes sont offerts et la soupe cuisinée par des paroissiens, et  elle est servie par les membres de l’EAP qui nous accueillent bien chaleureusement ! Ce vendredi, la soupe sera servie à l’école St Louis Ste Anne.

 

Merci à tous de favoriser ces moments précieux où des liens se tissent…

 

La nouveauté de ce Carême est la newsletter, où, chaque jour, quelque 250 personnes, reçoivent une phrase d’Evangile, une méditation spirituelle et une invitation à la conversion, ce depuis le mercredi des cendres jusqu’à la Pentecôte… pour vous inscrire : http://www.cybernetique.fr/formulaires/newslettercareme.html

 

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 138 visites