Station de Notre Dame à Saint Nicolas

"Le Seigneur fit pour moi des merveilles : Saint est son Nom !"

Après avoir parcouru les Paroisses du doyenné du boulonnais, Notre-Dame de Boulogne a regagné la sienne, la Paroisse "Sainte-Marie, étoile de la mer. Et avant de retrouver sa chère Cathédrale, elle a d'abord fait une halte à l'église St-Nicolas. C'était le samedi 22 août dernier devant une assemblée bien remplie. "La nef centrale était pleine, les transepts plus clairsemés" ont remarqué un certain nombre de fidèles qui, tout en respectant le protocole sanitaire, étaient très heureux de pouvoir assister à cette messe exceptionnelle de 11H00.
Notre-Dame a d'abord attiré nombre de regards et d'appareils photo puisqu'elle était exposée sur la parvis de l'église. La pluie et les averses, denses, n'ont pas découragé les paroissiens et les touristes qui ont eu à coeur de prier à leurs propres intentions par l'intercession de la Vierge Marie. Puis la messe solennelle a été présidée par le doyen et curé de la Paroisse, l'Abbé Frédéric DUMINY qui est revenu sur cette expérience, nouvelle, suite à l'annulation de la Grande Procession, cette année, en raison des mesures sanitaires.
Par ailleurs, ce sont une trentaine de personnes qui auront assisté et participé au chapelet, animé, de l'après-midi. Enfin, une veillée mariale assurée par les jeunes a là aussi rassemblé plusieurs fidèles de 20H30 à 22H00.
Merci Notre-Dame de nous avoir visités ! Merci à Ton Fils Jésus de nous avoir permis de reprendre avec Toi, Ton Magnificat !
Jeannine HAGNERE & Matthieu GRESSIER

Article publié par Benoist Hitier - Sainte Marie, étoile de la mer • Publié • 959 visites