Ste Thérèse : une expo pour mieux la connaître

"Thérèse de Lisieux ou la brûlure de l'amour" Annexe de l'église du Touquet durant les mois de Juillet et d'août

« Thérèse de Lisieux ou la brûlure de l’amour »

dans l’annexe de l’église du TOUQUET durant les mois de juillet et d’août

Sainte Thérèse de Lisieux : Une expo pour mieux la connaître.Sainte ThAcrAuse de l\'Enfant JAcsus Sainte ThAcrAuse de l\'Enfant JAcsus

Beaucoup connaissent Sainte Thérèse de Lisieux et aiment la prier... et pourtant que connaissons-nous vraiment de sa courte vie ? Une exposition dans l'annexe de l'église du Touquet nous permettra de nous la rendre plus familière. Cette exposition intitulée "Thérèse de Lisieux ou brûlure d'amour" est un parcours photographique d'une trentaine de panneaux, qui s'articule autour des différentes facettes de cet amour :

- Amour pour les siens : sa famille, ses amis les saints, et par-dessus tout le Seigneur Jésus à qui elle s'identifie tout entière.

- Amour pour les hommes de son temps : le meurtrier Pranzini, qu'elle appellera

"mon premier enfant", ses "frères" prêtres, ses sœurs du carmel, le monde

lointain des missions.

- Amour pour toute l'humanité au-delà de sa mort, manifesté par une

"pluie de roses" : guérissons et conversions ; son message s'est répandu

de par le monde par la diffusion de son livre "Histoire d'une âme".

Thérèse de Lisieux a été déclarée docteur de l'Eglise par Jean-Paul II.

La "Petite voie" qu'elle nous enseigne est à la portée de tout homme,

à la condition de se laisser façonner par Jésus dans son quotidien ordinaire.

Cette exposition a déjà été présentée en de nombreux lieux aussi divers que

Notre-Dame de Paris et le carmel de Boulogne ; nous aurons la chance de la voir près de chez nous au Touquet durant les mois de juillet et août (Aux heures d'ouverture de l'église : de 9h00 à 18h00)

Article publié par Maryse F. • Publié • 438 visites