Synode Communiqué

Réception du texte synode provincial

Trois diocèses à la Treille à Lille

le Dimanche 27 septembre 2015

Synode Communiqué 27 septembre Lille Arras et Cambrai à La Treille

A la suite du synode Lille-Arras-Cambrai, les évêques de la région invitent les chrétiens à la réception du document approuvé par Rome. Ils annoncent la date à retenir pour cette assemblée : le dimanche 27 septembre, à Lille, cathédrale de la Treille. Inscription avant le 7 septembre à Synode LAC, 68, rue Royale  CS 60022 - 59042 LILLE cedex ou par mail àsynodelac@gmail.com

10h ouverture à la cathédrale de la Treille

11h15, assemblées par diocèse

13 h repas offert

15 h célébration eucharistique et promulgation du texte synodal

Seigneur, permets que notre synode provincial ravive en chaque membre de cette Eglise, en ses paroisses et multiples groupes, le désir de marcher à ta suite

Pour notre paroisse :

Synode Provincial ! Il revient, oui de Rome.

La promulgation aura lieu le dimanche 27 septembre en la cathédrale Notre Dame de la Treille.

Notre prêtre l'abbé Jean Claude DESSINGES, nos diacres, et l’équipe EAP (Equipe Animation Paroissiale) y sont conviés, et seront présents.

A l'issus de cette journée, L’EAP vous invitera en octobre (probablement), pour que tous ensemble nous travaillons à sa mise en œuvre.

Le dimanche 27 septembre 2015 :

a 11 heures aura lieu une celebration autour de la parole

en l'eglise saint jacques d' essars

Prière pour le synode provincial

Eglise d'Arras n°14

le Vendredi 04 septembre 2015

Seigneur, Tu lui demandes d'annoncer dans nos diocèses de Lille, Arras, Cambrai la bonne nouvelle du Salut que tu es venu proclamer pour la joie et le bonheur de la mutlitude.

Tu l'envoies auprès des plus petits et des plus pauvres pour qu'ils soient accueillis et reconnus Seigneur, permets que notre synode provincial ravive en chaque membre de cette Eglise, en ses paroisses et multiples groupes le désir de marcher à ta suite.

Apprends nous à témoigner dans les réalités mouvantes de ce monde de l'Espérance que ta mort et ta Réssurrection offrent a tout être humain.

Esprit saint, bouscule nos habitudes et nos cadres, viens nous révéler la volonté du Père.

Mets sur nos lèvres et et dans nos mains, les mots et les gestes du Christ.
Fais-nous découvrir les germes de la nouveauté que tu inspires pour que l'Eglise demeure chez nous l'humble servante de l'amour du Pèren, du Fils et de l'Esprit. Suscite les misionnaires et les apôtres prêts à donner leur vie pour que les hommes aient la Vie.

Mgrs Ulrich, Garnier, Jaeger

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 499 visites