Témoignage dans les entreprises et commerces

Deux activités essentielles : le combustible et les boissons

Témoignages de confinement dans les entreprises et commerces :

 

Les Ets Patey à Nortkerque ont deux activités essentielles : le combustible et les boissons.

 

Pour Patey combustible, depuis début mars, la baisse des prix du pétrole a entraîné une demande plus soutenue sur le fioul. Sur le reste des combustibles (bois, granulés, charbon...), l’activité était normale.
La décision prise du confinement le 17 mars a eu pour effet d’encore accélérer la demande sur le fioul. Notre syndicat professionnel nous a demandé de ne privilégier que la panne sèche d’autant qu’à ce moment là, l’agriculture redémarrait avec les beaux jours.
L’important était surtout de protéger nos équipes, nous-mêmes et les gens que nous côtoyons au quotidien tout en assurant la distribution.
Nous avons très vite mis en place les gestes barrières et avons fait attention d’éviter au maximum les contacts.
À aujourd’hui nous continuons nos livraisons aussi bien fioul bois granulés et faisons respecter au maximum les gestes, nous demandons à la clientèle de s’éloigner et espérons que nous sortions très vite de ce virus.

 

Patey combustible Patey combustible  

préparation d’une livraison de combustible

 

Concernant l’activité boissons.

Nous avons mis en place le mardi 17 mars un service de livraison à domicile gratuite via notre site internet pour apporter un service supplémentaire en cette période compliquée.

Nous avons modifié les horaires du magasin pour n’ouvrir que le matin de 9h00 à 12h00 avec toujours les mêmes mesures de protection tant pour la clientèle que pour nos équipes et nous-mêmes.

 

Patey boissons Patey boissons  

Prêt pour une tournée de livraisons boissons