Le temps de l'Esprit.

Éditorial – Regard en Marche juin 2017 - par l'abbé Jean Claude DESSINGES

Édito – Regard en Marche juin 2017

Le temps de l'Esprit.

Depuis l'Ascension – le départ de Jésus – et jusqu'à son retour nous sommes dans le temps de l'Esprit. Jésus reste présent à chacun de nous et à son Eglise en envoyant l'Esprit. Avons nous découvert cette présence ?

-L'Esprit est désigné par Jésus comme le « défenseur » : il prend notre parti contre l'esprit du mal, nous soutient dans les tentations, nous protège dans les dangers et les épreuves.

-L'Esprit est un éducateur de la foi : l'Evangile n'a pas un sens donné une fois pour toute : il est annoncé à chaque étape de notre vie dans des périodes et une actualité en constante évolution.

-L'Esprit nous aide à trouver la vérité que contient la Parole et la direction à prendre. L’Église fondée par Jésus n'a pas reçu des statuts définitifs : tout en restant fidèle au Maître elle s'adapte. Ainsi l'Esprit pousse nos communautés chrétiennes fragilisées ou tentées par le repli à retrouver le sens de la mission.

-L'Esprit est un guide pour nos vies : lorsque nous avons un choix à faire, une décision difficile à prendre sachons demander l'aide de l'Esprit : dans un monde où les sollicitations de tout genre foisonne et face à nos hésitations pour trouver la bonne route l'Esprit nous donnera sa lumière.

Interrogeons nous sur la présence de l'Esprit saint dans notre vie de foi et de baptisés !

Abbé Jean Claude DESSINGES

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 90 visites

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF