Temps fort 1ère eucharistie

à la Maison Nicodème à Lens

Bientôt, 17 enfants de notre paroisse Saint-François d’Assise recevront pour la première fois le Corps du Christ. Afin de se préparer à ce beau moment, ils se retrouveront, avec leurs catéchistes, pour un temps fort « Venez à la table du Seigneur », le lundi 27 avril à la Maison Nicodème à Lens.

Nous nous rendrons, dans un premier temps, à l’église Saint-Léger, pour confier au Seigneur notre journée. Puis les enfants participeront à divers ateliers dans lesquels ils retrouveront les 4 temps de la célébration eucharistique : accueil, Parole, Eucharistie et envoi. Puis le repas, préparé par les  catéchistes, sera partagé dans la convivialité et la bonne humeur. Nous terminerons la retraite par un temps de célébration où les parents pourront nous rejoindre.

Merci Seigneur pour la perspective de cette belle journée au cours de laquelle nous retrouverons le sens de l’eucharistie.

Bénédicte

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 870 visites