le Mercredi 01 avr 2015


Fauquembergues

Parents et enfants étaient au rendez-vous ; après avoir chanté la Lumière du Christ qui ne s’éteint jamais, l’abbé Alglave a échangé avec les enfants sur le « calendrier de la Semaine Sainte ». Et bravo, ils avaient toutes les réponses sur ce qui s’est passé le dimanche des Rameaux, le jeudi saint, le vendredi saint et le jour de Pâques.

L’Evangile du grain de blé a permis de deviner qui était ce grain de blé : Jésus, qui se donne au cours de la cène et sur la croix. Jésus qui lave les pieds des disciples, Jésus serviteur ; les enfants ont pu noter sur un feuillet les différents moyens qu’ils ont de donner de leur temps, de rendre service.

« Donne un rayon de ta Lumière… », ils ont découvert que cette lumière, c’est la foi qui rend fort ; et le sens du mot communion : comme-union, ressembler à Jésus et être unis à lui.

L’abbé a appelé la bénédiction de Dieu sur Théo, Maxence et Matthieu, qui vont bientôt recevoir le baptême ; la lettre de motivation a été remise par ceux qui vont eux, recevoir la première Eucharistie.

« Le grain de blé a porté fruit ! Voici le printemps de la vie ! »

Marguerite-Marie Descamps



Fermer