Le temps de la préparation

avant les premières eucharisties et les professions de foi

Avant les premières eucharisties et les professions de foi, il y a le temps de la préparation

Remises de croix à la paroisse Saint-Bertin des plaines de l’Oye

Dans le cadre de leur préparation à la Profession de Foi, les enfants de quatrième année de catéchisme ont reçu la croix.

Temps fort : Venez à la Table du Seigneur

Le Mercredi 4 Avril 2018, 54 enfants de la Paroisse Saint-Martin se sont rassemblés pour un « Temps Fort » en vue de leur Première Communion.

Le thème : « Venez à la Table du Seigneur ». Au cours de cette journée, les enfants ont participé à six ateliers animés par des catéchistes et accompagnés par des parents.

Nous nous sommes retrouvés le midi pour un repas pris en commun préparé par d’autres parents avec beaucoup de gentillesse.

En fin d’après-midi tout le monde prit place dans l’église, en présence de Monsieur l’Abbé Rose pour un temps de prière de partage et de chant.

Que cette journée de bonheur, de partage et de paix découverte dans les paroles et les gestes de Jésus aide ces jeunes et les accompagne dans leur vie de chaque jour.

Les catéchistes

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1032 visites