TOUS INVITANTS !

Éditorial – Regard en Marche d'octobre 2017 - par l'abbé Jean Claude Dessinges

Édito Regard en Marche, octobre 2017.

TOUS INVITANTS !

Lorsque Jésus prononce la Parabole de l'invitation au festin il pense aux scribes aux pharisiens qui le rejettent alors que les gens simples l'accueillent.

L'invitation du Roi est une invitation gratuite et n'a rien à voir avec des qualités ou des mérites quelconques.  Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir ses références religieuses pour trouver place à la table du Seigneur. Il suffit d'avoir été attentif à l'appel des serviteurs lancé sur l'ordre du Roi … Tous sont attendus et accueillis.

Sommes nous des « invitants » comme les serviteurs ?

Dieu a besoin de nous : nous sommes aujourd'hui les serviteurs qui allons sur les chemins pour inviter à la table du Seigneur. Ce n'est pas toujours facile … face à l'hostilité ou l'indifférence … catéchistes, responsables de mouvements ou de communautés, chaque chrétien en fait l'expérience.

Sommes nous des invitants là où nous vivons, dans nos familles, nos quartiers, notre lieu de travail ? …

Savons nous transmettre l'appel qui vient plus loin que nous ? Savons nous aller vers ceux qui sont loin de nos églises pour leur dire : « venez, vous êtes invités par le Seigneur ! » Osons nous aller vers ceux que le Pape François appelle les périphéries ? Voilà quelle est notre mission de baptisés aujourd'hui !

Abbé Jean Claude DESSINGES

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 66 visites