Tous en marche pour le denier de l'église 2017

Tous en marche pour le denier de l’église 2017

Daniel Flament, responsable de la collecte du denier de l’église  pour la paroisse Saint Martin en pays d’Audruicq, a réuni les bénévoles qui portent les enveloppes du Denier de l’Eglise chez les habitants.

L’entrée dans le Carême, a expliqué Daniel Flament, marque le lancement du Denier de l’Eglise.

Chaque année, le diocèse fait appel à la générosité de tous les catholiques, pratiquants ou non, pour participer  au denier de l’Eglise. Ce don est essentiel pour donner les moyens de vivre aux quatre vingt un prêtres du diocèse en activité, aux quatre vingt quatorze prêtres ainés à la retraite, aux cent vingt cinq laïcs engagés dans la pastorale et les services, ainsi qu’aux deux séminaristes.

Le denier de l’église permet donc de faire vivre cette mission concrètement, d’autant que l’église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des personnes à son service.

Daniel Flament a terminé son propos en remerciant les bénévoles pour leur dévouement, Monsieur l’abbé Rose pour ses encouragements, ainsi que les futurs donateurs pour leurs dons, précieux quel qu’en soit le montant.

Il a rappelé que chacun peut participer au denier de l’église tout au long de l’année. Et qu’il est possible de faire un don en ligne sur le site : www.denierchti.fr

Nadine WULLENS

Article publié par marie-claude aernouts • Publié • 61 visites