le Jeudi 31 mars 2016

Tout a débuté par un café (ou un jus de fruits) puis un remue-méninges (brainstorming) autour du mot « PAROISSE » :

JoiE respect – commUNauté – autrement – équipE – ACCUEIL– espérance – ENGAGEMENT– générosité. Quelques mots qui illustrent le trépied de la vie chrétienne : Vivre, Croire, Célébrer.

Le Pape François nous le rappelle dans son Exhortation apostolique « La joie de l’Évangile » (n°28) :

Grace à l’utilisation de moyens informatiques modernes nous avons pu visionner une vidéo où notre Evêque commentait les actes du Concile Provincial (les actes 2 et 3).

4 questions ont ensuite permis aux participants d’échanger et de donner leur avis « pour que vive notre paroisse ».

Des témoins engagés dans la vie communale (aide sociale, aide aux devoirs auprès des enfants), ou dans l’accueil et l’accompagnement en vue du baptême d'enfants ou d’adultes (catéchuménat) nous ont partagé leurs joies, leurs découvertes mais aussi leurs difficultés dans les domaines où ils œuvrent.

Eclairée par la Parole de Dieu, à la lumière du Cierge de Pâques, cette assemblée paroissiale se voulait un lieu de partage et d’échange pour les chrétiens de la paroisse dans la mise en œuvre des actes du concile provincial au niveau local.

Que vive notre paroisse !

DM

Merci à Nadine pour les photos

retour en images sur l'assemblée paroissiale

Movie/video screen capture