Triduum à Saint Benoît LABRE à CONTEVILLE

Triduum à Saint Benoît LABRE à CONTEVILLE Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.

Triduum en l’Honneur de Saint Benoît Joseph Labre

L’église de ce petit village était trop petite pour accueillir les paroissiens ainsi que les fidèles des paroisses environnantes, pour vivre ce triduum.

Dans la région, la dévotion est grande à Saint Benoît Labre qui après un court séjour chez ses parents, s’est rendu chez son oncle maternel pendant quelques années, vicaire de CONTEVILLE, pour y être initié à la philosophie.

Triduum St. Benoit 040 Triduum St. Benoit 040             C’est  avec l’abbé FANIEN de Fouquières, accompagné par l’Abbé PASCAL qui arrivait du Burkina Faso, l’Abbé LANGLET Fabien de Lillers-Amettes et l’Abbé DEMANY, le prêtre de notre paroisse, que ce triduum à Saint Benoît Labre s’est déroulé pendant ces trois après midi.

C’est ainsi que le mercredi 15 juillet nous nous sommes réunis à l’église de Conteville sur le thème « Porter la joie de l’Évangile » avec l’eucharistie et l’adoration. Une messe  a clôturé cette première soirée.

Jeudi 16 juillet,  Prière avec la vie consacrée en l’honneur de Notre Dame du Mont Carmel.

Vendredi 17 Juillet : Fête de la Croix Glorieuse avec un chemin de croix, suivi de la messe.

Ce triduum se termina par le verre de l’amitié offert par la municipalité, dans la salle des fêtes de Conteville, moment très convivial, qui fut très apprécié.

Les Communicant(e)s de la Paroisse

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1045 visites