Une année dans l'Espérance !

Éditorial – Regard en Marche septembre 2017 - par l'abbé Jean Claude Dessinges

Édito Regard en Marche – septembre 2017.

Une année  dans l'Espérance !

Avec septembre voici la rentrée : rentrée des classes pour des millions de jeunes, rentrée pour mettre en œuvre les bonnes résolutions que nous avons prises durant cet été, rentrée pastorale dans nos paroisses et nos clochers avec peut être la mise en place de nouveaux projets.

Pourtant en ces temps difficiles pour notre terre avec les attentats, des guerres localisées mais combien terribles et meurtrières, avec le problème des migrants (notre région est en première ligne) nous pouvons nous demander où va notre monde et être touché par le désarroi et le désespoir …

Des questions  se posent aussi pour notre Église : le manque de prêtres, de vocations, les regroupements paroissiaux … Que sera l’Église dans les années à venir ? Nous avons du mal à l'imaginer et nous pouvons nous attarder en regrettant le passé. Pourtant il n'est aucune situation qui ne soit traversée par le Vivant de Pâques, le Christ ressuscité qui est toujours à nos côtés. Savons nous le reconnaître ? Il est là dans tout ce qui naît et germe. Savons nous le repérer dans tout ce qui se fait dans le monde pour que grandisse la dignité de l'homme, tout ce qui se met en place dans nos communautés pour les rendre plus vivantes, plus proches et annoncer la Bonne Nouvelle ! Oui en cette rentrée, changeons de lunettes et chaussons celles de l'Espérance !

L'abbé Jean Claude DESSINGES

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 41 visites