Une fête de fin d'année festive

à Saint François d'Assise

Une messe de fin d’année festive.

Cette année, en ce dimanche 2 juillet, l’église Saint Théodore accueillait les enfants catéchisés, leurs parents, les catéchistes et des paroissiens pour une messe de fin d’année paroissiale.

IMG_9500 IMG_9500              Les enfants ont amené les réalisations de ce qui a été vécu et porte témoignage, ce qu’ils ont aimé dans l’année et qui nous invite à aimer l’autre. Un diaporama, retraçant une rétrospective de l’année écoulée, nous a permIMG_9518 IMG_9518  is d’apprécier tout le travail accompli par les catéchistes et vécu par les enfants.

Au cours de la messe, après l’homélie, les enfants ont remis à des personnes de l’assemblée des livrets qu’ils ont confectionnés : « mon carnet de prières », une prière par semaine au cours des mois de juillet-août, lue chacun de notre coté, en communion de prière.

Un mot de remerciement pour Sœur Annie, un cadeau,  textes de notre poète patoisant Guy Dubois, l’icône de la Miséricorde remise à Annie, et nous nous sommes quittés en chantant Ne rentrez pas chez vous comme avant, changez vos cœurs, changez vos peurs ».

Bonnes vacances et à la rentrée !

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 170 visites