Une messe des familles et une bénédiction des cartables émouvantes à La Couture

Les enfants étaient mis à l’honneur! Des cartables amenés en procession par près de soixante écoliers catéchisés, venus des huit clochers de la Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

Une messe des familles

une bénédiction des cartables émouvantes à La Couture

Les enfants étaient mis à l’honneur ce dimanche 7 octobre en l'église St Pierre de La Couture ! Des cartables amenés en procession par près de soixante écoliers catéchisés, venus des huit clochers de la Paroisse Sainte Famille en Bas Pays à la messe des familles célébrée à la Couture ; une démarche émouvante et gratifiante pour Dieu, pour tous les fidèles, mais aussi l’abbé Pierre Thibaut (qui remplaçait notre curé Jean Claude Dessinges, souffrant), Luc Desreveaux et David Engrand, nos diacres.

La responsable de l’EAP, a tout fait pour que cette bénédiction des cartables soit une réussite.

Quelques semaines auparavant, les catéchistes avaient été contactées pour « recruter » des duos « parent-enfant » afin de participer aux lectures.

La remise des dons au Secours Catholique, la procession des oblats, tout s’est réalisé avec une remarquable organisation.

L’intervention des jeunes musiciens, venus renforcer la chorale paroissiale a donné à cette messe des familles un recueillement dans la prière plus participatif et plus intense.

Des cérémonies comme ça, on en redemande !

Et pour preuve, Audrey a déjà été sollicitée pour renouveler les ateliers de L’Avent pendant les messes ou célébrations du 2, 9, 16 et 23 décembre qui consistent à regrouper les enfants dans la sacristie afin de leur expliquer les lectures.

A noter que l’EAP prépare déjà la veillée de Noël où chacun est invité à participer selon ses possibilités. Ne pas hésiter à vous manifester auprès des catéchistes ou auprès des responsables de l’Equipe d’Animation Paroissiale.

6 oct 18 Benediction des cartables a La Couture (1 6 oct 18 Benediction des cartables a La Couture (1

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 97 visites