Une personnalité indienne en visite dans le diocèse- Assemblée diocèsaine le 23 juin 2017

Deepika Singh est une figure mondiale de la solidarité

2017-visite Deepika Singh 2017-visite Deepika Singh  Le diocèse d’Arras accueille du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril 2017 une personnalité indienne du monde de la solidarité, Deepika Singh.

Originaire de Mumbay, elle répond à l’invitation de la délégation diocésaine du CCFD-Terre solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement ) du Pas-de-Calais.

Deepika Singh est coordonnatrice régionale de la FIMARC (Fédération internationale des mouvements ruraux catholiques) et membre du bureau central. Ce mouvement, né en 1964, est aujourd’hui présent dans 57 pays.

Deepika Singh travaille également pour la conférence des évêques

d’Asie en tant que coordinatrice pour ce qui concerne le changement climatique.

Elle est également engagée au sein

d’autres organisations.

Deepika Singh et le CCFD-Terre solidaire partagent un engagement commun : celui d’un monde plus juste et plus humain.

Au programme de cette visite exceptionnelle :

• Jeudi 30 mars : conférence-échanges à Wailly-Beaucamp
  • Vendredi 31 mars : conférence-échanges à Ardres
  • Samedi 1er avril : rencontre avec des jeunes et des adultes à Lens
  • Dimanche 2 avril : repas et échanges à Saint-Michel-sur-Ternoise

A noter : la prochaine assemblée générale du CCFD Terre Solidaire du Pas-de-Calais est prévue le vendredi 23 juin 2017 à 18h30 (lieu à définir)

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 381 visites