Veillée et messe de la Nativité

24 déc. Noel - enfants –

De la musique, des chants, des danses, aujourd’hui c’est la fête dans notre église St Sauveur !

Oui en ce jour nous  voulons louer et  chanter le Seigneur  car Il nous fait le plus beau des cadeaux : son fils Jésus né de la Vierge Marie !

Cet évènement était attendu depuis très longtemps – dès le roi David, un prophète avait annoncé la naissance d’un enfant né  d’une vierge  et qui, issu  de la descendance de David ,serait un roi de Paix !

Marie et Elisabeth ont chanté cet enfant  avant même de le voir de leurs yeux

Et les bergers, avertis par un ange, sont venus à  la crèche pour honorer cet enfant et sa maman

Et nous aujourd’hui ,nous avons choisi d’être là , nombreux :  la publicité nous invitait à accueillir le Père Noel et ses cadeaux , et à  faire un grand réveillon  or nous sommes là  simplement autour de la crèche car nous croyons  que Noel  ,c’est  d’abord  la fête de la naissance de Jésus   et que lui seul nous ouvre le cœur à un plus d’amour et un plus de tendresse .

En regardant la crèche proposée dans cette église , certains ont trouvé que cette année  , elle était un peu triste :sans doute  mais c’est  voulu  - simplement une tente qui  abrite à peine les personnages : cela veut  nous faire penser à  toutes celles et tous ceux qui ont seulement une toile de tente pour s’abriter  parce qu’ils ont dû fuir leur  pays en guerre… or Marie et Joseph ont été des réfugiés  et  quand ils sont arrivés  à  Bethleem , personne  n’a  voulu les accueillir : l ‘évangile dit  ces  mots : » Il n’y avait pas de place pour eux  dans la salle commune »

Jésus le cadeau du Père accueilli comme un sans-abri – laissé à  la porte …n’est-ce pas  étonnant ?...

Quand je regarde la crèche, je regarde un à  un les personnages  et je me pose  la question : à  qui ai-je envie de ressembler ? L’âne, le bœuf, le berger, les moutons, Marie, Joseph, Jésus ? ….

Vous les enfants, je vous invite à être comme les anges : les ont  3 qualités : Ils chantent la gloire de Dieu, ils annoncent une  bonne nouvelle   et ils offrent la paix sur la terre  aux  hommes de  bonne  volonté