Veillée de Noël à La Couture

Au rythme des dimanches de l'Avent, les enfants de la paroisse ont été invités à des temps réalisés à leur intention pendant les messes du dimanche.

À partir des textes lus ensemble, plus de 40 enfants ont ainsi contribué à une œuvre commune : ils ont écrit sur un dessin de berger les mots importants à retenir durant la semaine pour se préparer à Noël.

Ils ont noté les mots "veiller, préparer, amour, prier, remercier, paix, joie, ..." Le Berger les a accompagnés jusqu'à la veillée de Noël où ils l'ont amené en procession jusqu'à la crèche.

Ils ont aussi écrit sur des petites cartes ce que représentait Noël pour eux et ce que Jésus pourrait amener sur la Terre à Noël. Ils ont placé leurs cartes dans un coffre qui a été ouvert à la veillée de Noël à La Couture et porté à la crèche.

Pendant la veillée, Luc, notre diacre, a lu les cartes et les enfants nous ont révélé que Noël était pour eux un moment en famille, de partage avec les gens qu'on aime.

Merci aux enfants pour leur participation active aux activités proposées ainsi qu'à toutes les personnes qui en ont permis la réalisation.

A.VPP

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 193 visites