Veillée témoignage avec Laurent Gay et les jeunes.

A l’initiative des jeunes du doyenné, nous avons vécu un beau moment de foi et de prière ce 24 Novembre à Wizernes.

 

_GR06587 _GR06587  Dans un premier temps, les jeunes du doyenné ont animé un temps de louange / prière rempli d’émotions. Des chants ont rythmé cette soirée avec enthousiasme comme par exemple  «comment ne pas te louer», «Que ma bouche chante ta louange»…

 

Dans un second temps, Laurent Gay «ancien toxico arraché à l’enfer» a donné un témoignage percutant et rempli d’humour. Voici quelques phrases glanées ça et là : «Jeune, j’étais très vite en échec scolaire, en transition à l’époque.» «Mon père me disait souvent: ‘tu es bon à rien’ et je l’ai cru» «Quand la drogue rentre dans une maison, c’est le malheur qui vient avec…»_GR06726 _GR06726  

Incarcéré à Fresnes, «j’ai vu mon père pleurer… ma mère, c’était l’habitude, mais mon père pleurer ! … Je lui ai demandé de ne plus venir me voir»… Au milieu des tentatives de suicide par overdose, les soucis de santé s’accumulent … progressivement, une remontée vers la lumière… des paroles de confiance pour reprendre pied dans la vie… la rencontre d’une compagne qui aide à se stabiliser… «J’ai pu me réconcilier et demander pardon à ma famille pour tout le mal que j’ai fait!»…

 

Un récit plein d’humour et de vérité…

De nombreux jeunes et familles étaient présents et ont apprécié ce témoignage.

 

La soirée s’est terminée par le pot d’amitié. Grand merci aux organisateurs, à ceux qui ont apporté leur contribution pour la réussite de cette soirée. Grand merci à tous les participants.

 

                                                                                                                           H.A

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 449 visites

Fermer