"Si tu veux rencontrer Dieu ..."

Vivre le Carême 2017 en paroisse

marche au desert marche au desert  Voici venu le temps du Carême, comme un départ au désert, loin de nos vies trop encombrées par l’agitation des jours.

Au rythme du marcheur du désert, nous avançons vers un cœur à cœur avec Dieu. Qu’allons-nous trouver au désert qui étanchera notre soif et notre désir d’infini?

Avant d’être un temps de privations et d’exigences morales, le Carême se révèle comme une invitation renouvelée à rencontrer le Dieu de miséricorde.

Après un travail préparatoire commun, les équipes d'animation de la liturgie des paroisses Notre Dame des Vallées, Notre Dame des Campagnes et Notre Dame en Hesdinois proposent un fil conducteur pour l'animation des dimanches de Carême. Construit à partir des "Fiches dominicales" (revue liturgique) et de "Point de repère", ce parcours nous invite à rencontrer Dieu.

Quarante jours pour se reposer du tournis quotidien,

pour choisir la rencontre et la proximité avec ceux qui Dieu Dte Dieu Dte  souvent se trouvent délaissés :

les assoiffés d’amour, les boiteux d’existence

les vivants en surface, les fuyards d’essentiel.

Bon chemin de carême.

Sans titre 1 Sans titre 1  DM