le Mercredi 22 mars 2017

NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

Ce mercredi 22 mars, des paroissiens sont venus prier La Vierge Marie. En effet, dans notre paroisse une vierge pèlerine est présente, elle nous invite à prier pour la paix.

La vierge pèlerine Notre Dame de France, appelée aussi Notre Dame de la visitation est la reproduction modernisée de la statue de Notre Dame de France, érigée à Baillet-en-France, en 1988 à qui couronnait initialement le pavillon pontifical lors de l’exposition universelle de 1937, à Paris. Elle pèlerine en France de famille en famille et dans 120 pays du monde où plus de 12000 Vierges pèlerines ont été envoyées.

Elle visite les groupes de prières, les familles, les maisons de retraite, rencontre les enfants du catéchisme, les prisonniers, les malades pour toucher les cœurs, appeler à la conversion et conduire tous ses enfants vers Dieu.

La rencontre avec cette Vierge pèlerine est l'occasion de se consacrer à Marie en suivant l'exemple de Saint Louis-Marie Grignon de Monfort. Cette démarche est au cœur du mystère de notre foi:

"c'est par Marie que Jésus Christ est venu au monde. C'est par Elle que nous devons aller à lui".

Mercredi, l'abbé Demany a accueilli les fidèles en présentant la Vierge pèlerine et le site de Baillet près de Paris. La célébration a été l'occasion de prier pour les intentions de prière de chacun, elle s'est poursuivi par l'adoration du Saint Sacrement.

La statue a été accueillie par des paroissiens, elle continue ainsi son pèlerinage dans la paroisse où elle est présente jusqu'au 15 aout. N'hésitez pas à l'accueillir chez vous quelques jours ou une semaine!

"La belle mission de Marie est d'amener à Jésus tous ceux qui vont à elle." ( Marthe Robin)

Elisabeth B et Anne-Claude D