Violaines: Rentrée du caté.

C'est en l'église Saint-Vaast, dimanche 11 octobre, que nous nous sommes retrouvés pour la messe.

Violaines:

Rentrée du caté.

09PAGE14 09PAGE14

C’est en l’église saint Vaast, samedi 11 octobre, que nous nous sommes retrouvés pour la messe. Comme chaque année, rentrée scolaire rime avec rentrée du caté.

08PAGE14 08PAGE14

C’est avec beaucoup de joie que, parents, familles et paroissiens, nous avons vu les enfants, une note de musique à la main, remontant la nef pour venir se présenter à l’assemblée. Puis catéchistes et enfants ont, ensemble, confectionné cette partition géante, une façon autre d’exprimer leur confiance en Dieu et « chanter sa louange ». Nous avons eu une belle célébration, les enfants ont participé aux lectures et à la procession des offrandes. Lors de la prière d’action de grâce, les enfants de CM1 ont reçu le livre des Évangiles des mains de l’Abbé Bienaimé, avec un mot d’encouragement pour chacun. Puis, ce fut au tour des catéchistes Brigitte, Isabelle, Corinne, Marjorie, Isabelle et Jeanne de se transmettre l’Évangéliaire, de recevoir la bénédiction de l’Église qui les aidera à éveiller les enfants à la rencontre du Christ. Après la célébration, catéchistes, enfants se sont regroupés sur le parvis de l’église pour le rituel lâcher de ballons sous un vibrant « Vive le caté ». Souhaitons à tous ces enfants un bon parcours dans les pas de Jésus.

Lucien Hochedez.

Extrait "Regard en marche" décembre 2015