Visite de la Boutique Solidaire de Marquion par les enfants du catéchisme

Le samedi 17 Juin 2017 de 10h00 à 12h00 les enfants du catéchisme de la paroisse Christ Sauveur ont visité la Boutique Solidaire de Marquion du Secours Catholique, accompagnés de leurs catéchistes et pour certains de leurs parents.

Ils ont été accueillis par quelques bénévoles du secours catholique de Marquion dont  le responsable Roger Ducornet. Celui ci expliqua aux enfants l’histoire du Secours Catholique  et son fonctionnement, de sa création il y a 70 ans par Mgr Rodhain à aujourd’hui.

Il leur expliqua également comment fonctionnait la boutique solidaire de Marquion et son principe.

Les enfants du caté et leurs catéchistes remirent à Roger  la somme d’argent qu’ils ont récoltée à la sortie de la messe du dimanche des Rameaux à l’église d’Inchy en Artois par la vente au profit du Secours Catholique de roses et de divers objets. Le montant s’élève à 235 €.

Roger les remercia pour cette marque de générosité.

La matinée se termina par la visite de la boutique.

Les enfants, les catéchistes, les parents et les membres du Secours Catholique ont été ravis de cet échange et de ce partage.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1260 visites