Une vingtaine de petits gars, âgés de 10-11 ans, nous ont présenté la Vie de ST Louis, de son couronnement à sa mort devant Carthage, victime de la peste. Sandrine et François les encadraient, ainsi que Anne-Emmanuelle, le metteur en scène et le souffleur indispensable. De fait, les enfants avaient de longs textes à réciter dans un français soigné et pas facile à mémoriser.

        Avec peu de moyens ( une estrade, deux paravents, un tissu retenu des deux côtés faisant office de rideau entre les scènes et comme fond sonore leur chant en direct, et des déguisements pour la plupart confectionnés par les mamans), ils ont réussi, -non sans passer par une phase de découragement, nous a avoué Anne- Emmanuelle- à mettre en scène non seulement les exploits de ce grand roi si chrétien lors de ses croisades, mais aussi son amour des pauvres et son souci de la justice dans son Royaume de France.

Nul ne peut rester insensible à cette belle figure de saint et nous espérons que les enfants garderont en leur jeune cœur ce modèle d’amour de Dieu et du prochain.


     Mais les assauts contre les Sarrazins donnent faim et un copieux goûter est venu récompenser tous ces valeureux chevaliers !!!

 



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF