Vivre le carême 2019

Vivre en Eglise les temps liturgiques. Voilà une belle idée !

Si le carême est un chemin de conversion, c’est bien pour que nous orientions nos vies vers la sainteté et que nous y parvenions.

Dieu nous veut saint, il nous veut avec lui pour l’Eternité, parce qu’il nous aime. Il est notre Père.

Avec le pape François et son exhortation apostolique Gaudete et exsultate, sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel, nous allons emprunter la voie de notre conversion durant ce carême qui nous conduira un peu plus près de la sainteté.

extrait du livret

De dimanche en dimanche, les équipes de la liturgie nous proposent un chemin vers la sainteté avec le livret "Carême pour tous". Il sera notre compagnon de voyage.

carême pour tous carême pour tous  croix croix

Vous retrouverez un même visuel dans toutes les églises de la paroisse.

Pour nous chrétiens, la croix est le signe de la résurrection du Christ, de la victoire sur la mort, un message d’amour qui dépasse tout refus d’aimer.

Prenons la main que Dieu nous tend.

Voici le temps, le temps où Dieu fait grâce à notre terre.

Jésus est mort un jour du temps,

Voici le temps, le temps de rendre grâce à notre Père.

L’unique Esprit bénit ce temps.

Prenons le temps, le temps de vivre en grâce avec nos frères.

DM

Article publié par Notre Dame des Vallées (EAP) • Publié • 1522 visites