Vivre la Confirmation

Notre évêque Mgr Jean-Paul Jaeger confirmait 8 jeunes de nos paroisses.

Vivre la confirmation

5 5

Dimanche 28 février, avant 10h, des jeunes ,des moins jeunes se rendaient à l’église de Neuve-Chapelle. Notre évêque Mgr Jean-Paul Jaeger confirmait 8 jeunes de nos paroisses : Thérèse Théry de Sailly, Mariette Leleu de Laventie, Pierre-Louis Defrance de Neuve Chapelle, Rémi Vittu, Paul Jourdain, Line Concalves,  Océane Bonvarlet et Jules Bavière de Richebourg.

Après l’accueil et les lectures , Mgr Jaeger dans son homélie, rappela que Dieu veut le bien et le bonheur des hommes et qu’il ne veut pas les catastrophes et les guerres. Dieu, comme dans la parabole de l’enfant prodigue, est actif et pardonne. L’Eglise a besoin de vous, les jeunes, l’Eglise compte sur vous, les jeunes. C’est dans le silence et le recueillement que l’assistance participa à la profession de foi, l’imposition des mains et la chrismation des jeunes.

4b 4b

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle, joyeuse et priante célébration, les anciens confirmés et tout particulièrement le groupe Talitakum qui a entraîné l’assemblée avec les chants de Taizé,  Steeve Gernez ,Hugues Fantino et Glorious.

6 6

Merci aussi à la municipalité et son maire Ronald Lieven, qui ont offert le verre de l’amitié aux confirmés et à leur famille à la salle communale.

Pour les animateurs,  Bernard Beaucamp

PS : N’oubliez pas la veillée samedi 19 mars à 20h30 à Sailly sur la Lys de Hugues Fantino et la messe des Rameaux à 11h avec H.Fantino et le groupe Talitakum.

Extrait Bonnes Nouvelles avril 2016

Article publié par Paroisse Saint Joseph en Bethunois • Publié • 2670 visites