VŒUX 2020

St Jean des Monts

Paroisse St Jean des monts.

Janvier 2020.

Chers amis de notre paroisse et au-delà,

parents et enfants, jeunes et adultes.

Au nom de notre Paroisse St Jean des monts, nous sommes heureux de vous souhaiter fraternellement une « Bonne Année 2020 ».

Alors que la vie de la société n’est pas toujours réjouissante, une Année nouvelle ouvre de possibles horizons nouveaux, inattendus peut-être, voire imprévisibles, mais que nous pouvons favoriser.

Quant à nous, avec tous les groupes de notre paroisse, dans un esprit de continuité nous aimerions prolonger le fil rouge de l’an dernier en vue d’être ensemble « une Eglise en sortie », selon l’attente du pape François.

Pour cette année 2020, 2 jalons vont nous guider :

Le 1er concernera la dimension citoyenne de nos vies. Cette année, en effet, sera marquée par le renouvellement des élus de nos Communes. Nous serons présents à cet évènement : certains offrirons leur candidature à ce service du Bien commun, d’autres les soutiendront ou enrichiront projets et débats.

Tous appelés à découvrir les lignes de force des programmes, voire leurs oppositions, et à valoriser le respect des personnes.

« Les questions sociales ne sont pas étrangères à notre foi chrétienne… ce n’est pas faire un pas de côté, mais la vivre pleinement » (P. Catta, jésuite, directeur du Service Famille et Société de la conférence des évêques de France).

Le second jalon nous sera offert dans notre vie d’Eglise : toutes les Equipes animatrices de paroisses inviteront à faire le point sur notre présence et nos réalisations si diverses avec les familles – sans omettre de préciser les nouvelles initiatives à prendre vers elles.

Heureuse et féconde année pour nos familles, quelles que soient leur configuration et leurs richesses : elles sont souvent notre premier lieu de vie partagée et de soutiens mutuels.

Voici donc à nouveau pour nous un beau programme d’année dont nous vérifierons, de temps à autre, la réalisation, avec notre Equipe pastorale. C’est notre affaire, à tous.

Qu’au long de cette nouvelle Année, le Seigneur nous accompagne et nous soutienne dans nos vies, filiales à son égard, et le plus possible fraternelles envers tous.

Bonne Année 2020 à tous.

L’Equipe pastorale St Jean des monts.

Article publié par Bernard Bourdrez - Saint Jean des Monts • Publié • 1002 visites