Voeux, témoignage et familles.

Ce 15 janvier, à Blendecques, les familles et moins jeunes sont venus nombreux pour chanter, prier et célébrer le Seigneur.

Dans le prolongement de Noël et des vœux, les enfants et jeunes sont venus  entourer la crèche pendant le chant  « Regarde l’étoile ». Une manière de dire que Christ est notre lumière, notre étoile. Que tout au long de cette année, nous regardions l’étoile qui est le Christ Jésus !

L’axe de notre célébration était en échos avec l’Evangile de ce dimanche  et la figure de Jean  Baptiste, « venu  rendre témoignage à la lumière » (Jn 1).

Dans le prolongement de Noël,  ont été évoqués tous les beaux gestes, les beaux moments où nous avons senti la lumière de Dieu : tel geste de partage, tel moment de réconciliation… Comme Jean Baptiste, nous sommes invités à dire ce que nous avons vu de la lumière de Dieu… Nous sommes invités à propager cette lumière de Dieu pour nos proches, dans nos maisons et nos familles… Ce sont ces souhaits, ces vœux que nous avons formulés pour toute cette année : que nous soyons témoins de la lumière de Dieu jusque dans nos maisons te nos familles !                                                                RW

Article publié par roger walryck • Publié • 122 visites