Votre paroisse compte sur vous : Quête en ligne

Annee-difficile-Confinement-Arras2020-1200x630 Annee-difficile-Confinement-Arras2020-1200x630

Chers amis,

Aujourd’hui, je voudrais vous assurer de la présence de l’Église d’Arras à vos côtés dans ce nouveau confinement.
Vous le savez, nous sommes tous mobilisés pour vous accompagner dans votre vie de foi, tout en respectant les consignes sanitaires. Ainsi, chaque week-end, vous pouvez assister à la messe en ligne, diffusée sur le site internet de notre diocèse, sur notre chaîne YouTube et sur Facebook.

Je voudrais aussi vous rappeler l’importance de la quête pendant la messe. Cette offrande n’est pas seulement la traduction d’une solidarité matérielle envers votre paroisse, mais c’est avant tout une démarche spirituelle et un geste liturgique au travers duquel les fidèles s’associent au don que Jésus-Christ a fait de sa vie et qui est célébrée dans l’Eucharistie.

Pour vous aider à faire ce geste liturgique, le diocèse a mis en place un nouveau dispositif qui vous permet de verser votre offrande à la paroisse de votre choix. La « quête en ligne » est accessible uniquement les samedi et dimanche.

Je vous rappelle que la quête n’ouvre pas droit à une réduction d’impôt.

Je donne à la quête en ligne

Plus que jamais, votre don est indispensable pour faire vivre l’Église près de chez vous, alors je compte sur vous !

Lionel Delcroix
Économe diocésain

P.S. Un grand merci à tous ceux d’entre vous qui se sont déjà mobilisés pour notre Église diocésaine et nos paroisses.