Vous désirez vous marier à l'Église ? Ce message vous concerne !

Les dates de Préparation au Mariage sur le secteur d'Hénin-Carvin pour l'année 2020-2021

DOYENNE DE LA GOHELLE

Préparation au Mariage

Secteur d'Hénin-Carvin

Vous avez demandé à vous marier à l’Église, et nous sommes très heureux de vous accompagner dans ce très beau projet.
Parce que votre amour est important, nous désirons préparer, avec vous, ce qui sera "le plus beau jour de votre vie", et qui va vous emmener… dans l'aventure de toute une vie !

C'est pourquoi nous vous invitons à participer à une Préparation au Mariage.
Cette préparation est à prendre comme un temps d'enrichissement et de maturation de votre projet. Elle se fera en trois étapes :
* une rencontre "plénière" d'une journée, avec d'autres couples,
* des temps de réflexion en couple (à partir du livret qui vous sera offert),
* des réunions avec le prêtre ou le diacre qui va vous marier (essentiellement pour préparer votre célébration).

Alors… Prêts pour l'aventure ?

C'est parti ! La première étape qui vous est proposée est la rencontre plénière : une journée pour comprendre ce que signifie se marier à l’Église, et pour donner sens à cet engagement.
Une journée pour prendre le temps de se poser, pour réfléchir sur votre couple (votre rencontre, votre vécu, votre projet de couple).
Une journée pour parler du respect de l'autre, de la communication, des 4 piliers du mariage (la liberté, la fécondité, la fidélité, l'indissolubilité), du pardon…
Une journée pour rencontrer, discuter, partager, chanter et prier avec d'autres couples dans la même situation que vous.

Cette première étape aura lieu au "centre saint Paul", rue Montpencher à Hénin-Beaumont, de 09h30 à 17h30. (Il y a un parking, il suffit de rentrer la voiture sous le porche du centre.)
Vous y apporterez votre amour, votre joie, votre humour, votre motivation…et votre pique-nique pour le midi. Nous nous occupons du reste !

Pour la bonne organisation de cette journée, nous vous demandons de vous inscrire à l'avance, en remplissant et nous retournant (par mail si possible) la fiche ci-jointe.
Le nombre de participants étant limité à 25 couples, nous vous conseillons de choisir deux dates de rencontre, dans l'ordre de préférence.

PS : Vous pensez que bloquer toute une journée c'est difficile ?
C'est vrai.
Mais, sérieusement, qu'avez-vous de plus important que votre couple ? Cela ne vaut-il pas le coup de faire l’effort de consacrer une journée à réfléchir à un sacrement qui va engager toute votre vie ?

Dans la joie de vous rencontrer très bientôt,

L’équipe de Préparation au Mariage.

Article publié par Sylvie Preux - CMR • Publié • 353 visites