Wizernes: Veillée de Noël, famille, enfance et joie.

Une église comble pour cette Veillée très appréciée des participants. Musiciens, choristes, les enfants du Caté avec le conte de Joas: autant de contributions à la réussite de cette soirée de Noël.

La veillée de Noël à Wizernes, ce 24 Décembre a rassemblé une foule importante. L’Eglise était trop petite pour accueillir l’assemblée venue vivre cette célébration remplie de joie et de lumière.

IMG_5933 IMG_5933  Les enfants du caté ont présenté un conte en lien avec le module «Loué sois-tu». Il s’agissait du berger Joas, qui par son métier était loin du temple de Jérusalem. Mais la manifestation de Jésus comme sauveur leur est destinée en premier, comme évoqué dans l’Evangile de Luc.

Les enfants représentant les bergers ont dansé comme proposé dans le module de caté.

« Danse de joie, danse pour Dieu, danse la ronde de sa joie!» Dans l’enthousiasme de la fête et de Noël, les enfants ont présenté cette danse de David, de Marie aussi dans le magnificat. Cette veillée a été remplie de lumière, de joie, de prière aussi.

L’homélie était axée autour du chant des anges «Gloire à Dieu et paix aux hommes qu’il aime!»… Jésus enfant est comme une graine de cette gloire de Dieu, signe de cette belle humanité suscitée par la foi en l’amour de Dieu. Dans chaque page d’Evangile, Jésus montre tous les bienfaits produits par la foi en l’amour de Dieu. … La gloire de Dieu, c’est l’homme debout, vivant de cette bonne nouvelle révélée par Jésus… La gloire de Dieu, c’est cette influence positive de Dieu sur chacun de nous pour que nous vivions le meilleur dans nos maisons et nos familles.

Petits et grands, jeunes et moins jeunes ont célébré ces intuitions de foi dans la joie et la lumière de Noël.

Merci à tous ceux, toutes celles qui ont contribué à la beauté de cette veillée.

Merci à tous les participants venus célébrer ensemble cette joie de Noël!

Abbé Henri Alglave

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1830 visites