le 15 août à la chapelle Notre Dame du Bois
à Recques sur Hem
Le 15 août à la chapelle Notre-Dame du Bois à Recques-sur-Hem
Malgré la crise sanitaire et le temps incertain, les pèlerins étaient au rendez-vous !
Ce 15 août, finalement avec le beau temps, c’est environ cent cinquante personnes qui étaient rassemblées autour de notre prêtre à la chapelle Notre-Dame du Bois pour célébrer l’Assomption et prier la Vierge Marie avec recueillement.
La célébration s’est terminée par un petit mot de Monsieur Gérard Louguet, maire de Recques-sur-Hem, qui a tenu à remercier l’abbé Rose pour être venu tous les ans, à même date, dans ce lieu marial.
Les adjoints Nicole Bastien pour Recques-sur-Hem et Richard Landron pour Muncq-Nieurlet ont remis à Monsieur l’abbé un panier garni offert par leurs deux municipalités.
Les personnes qui le désiraient ont pu écrire un petit mot dans le livre d’or pour les cinquante ans de prêtrise de l’abbé Rose car c’était sa dernière messe pour les trois villages Muncq-Nieurlet, Polincove et Recques-sur-Hem.
Le lendemain, regroupées dans la chapelle, vingt-cinq personnes étaient présentes pour prier le chapelet.
Ensemble, nous avons confié à la Vierge Marie toutes nos intentions de prière et nous avons terminé en lui confiant tous les prêtres que nous avons rencontrés durant notre vie. Prions pour que nous ayons toujours des prêtres.
Geneviève Vanvincq.