Assemblée Générale de l'association "Regard En Marche"

à Condette le 17 mars

Assemblée Générale de l’association « REGARD EN MARCHE »

AG Regard en Marche AG Regard en Marche  Nous étions réunis à Condette, le samedi 17 mars, autour de notre présidente Bernadette Bailleul pour cette assemblée animée par Denis Pérard et Valérie Courquin.

Cette journée a commencé par le message du pape François à l’occasion de la journée mondiale des communications sociales et par la « prière pour les communicateurs ». Prière que notre pape a rédigée à la manière d’un autre François : saint François d’Assises.

Notre journal c’est quarante et une éditions sur le diocèse, vingt cinq mille abonnements et nous y étions pour représenter notre édition Audruicq-Oye-Plage.

Une des préoccupations essentielles de l’association est de tout mettre en œuvre pour maintenir un prix d’abonnement raisonnable. Après les rapports et élections statutaires, nous avons travaillé en sous-groupes afin de rassembler un maximum d’idées pour répondre à cette nécessité.

Un autre travail en sous-groupe a eu lieu sur la charte de notre journal.

Il nous a été aussi rappelé que le numéro d’Octobre sortira, pour la troisième fois, sous la forme de « Guide ». Ce numéro spécial est maintenant édité tous les deux ans et, cette année, pour en varier le contenu nous pourrions retenir un thème « Jeunes, foi et vocations ».

Pour clôturer cette assemblée générale, il nous a été présenté le prochain rassemblement-pèlerinage national de la Presse Paroissiale à Notre Dame de la Salette qui aura lieu du mercredi 18 au samedi 21 avril prochain.

Noëlla et Jacques Fournier

Albert Charlemagne