Ecole Sainte Famille à Audruicq

journée portes ouvertes

Journée porte ouverte à l’école Sainte Famille d’Audruicq et la catéchèse

ecole Sainte-Famille ecole Sainte-Famille

La journée « porte ouverte » à l’école Sainte-Famille d’Audruicq a été l’occasion pour quelques catéchistes de la paroisse de rencontrer les enfants et leurs parents pour parler de catéchèse.

Nous avons été accueillies à bras ouverts par le directeur et le personnel enseignant ; nous avons pu nous installer dans un coin d’une classe de CE2.

Le catéchisme, dans certaines familles, mais : ça se passe où ? Comment ? Combien ça coûte ? Il faut se renseigner où, nous ne sommes pas d ‘Audruicq mais d’un village voisin ?  A toutes ces questions les familles ont reçu les réponses.

Les enfants nous avaient déjà rencontrées ainsi que Monsieur l’abbé Rose à l’église lors des célébrations organisées par l’école mais là ils étaient dans leur école, dans leur classe. Cette matinée a été un grand moment d’échanges, une occasion de mieux se connaître et de conclure qu’ensemble on peut beaucoup.

Un prochain rendez-vous est pris pour la célébration juste avant les grandes vacances. Venez nous rejoindre !

Merci encore à Monsieur Baudel et au personnel enseignant de nous avoir si bien accueillies.

Marie-Christine