Journée à Amettes pour la catéchèse de la paroisse des Quatre évangélistes de Thérouanne

A la découverte de St Benoît avec les parents, catéchistes et jeunes

DSCN7852 DSCN7852

avec la catéchèse

Pour la fin de l'année de catéchèse, une sortie à Amettes avait été programmée.

Arrivés en bus, nous sommes accueillis par Omer Colson à l'abri du pèlerin.

Après un jeu pour faire connaissance, animé par Valérie, un diaporama sur la vie de Benoît Labre nous fut proposé.

On nous a ensuite remis un livret avec des questions pour la visite de l'église et la maison de Benoît ; en ces lieux, on pouvait y trouver les réponses.

DSCN7890 DSCN7890  Pour visiter la maison, nous avions Omer comme guide.

Et quel guide !Il en connaît sur le Saint !

Avec ses anecdotes, les enfants étaient scotchés. Vivre sans eau, ni électricité leur paraissait incroyable de même que vivre tous dans si peu de pièces. Les parents de Benoît ont eu quinze enfants, cinq sont morts en bas âge

DSCN7860 DSCN7860

L'après midi, nous partions pour une marche comme Benoît l'a fait pendant des années mais pour nous c'était seulement 5 kms (lui en a fait plus de 25000 en 11 ans)

Un goûter, un petit temps de prière et retour en bus.

Une belle journée et que de découvertes pour tous!

Alors, si vous passez par là, n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour visiter ces lieux.

Liliane Hoyer

Article publié par Valérie Courquin - ALP catéchèse • Publié • 1440 visites