Pour les équipes de la Pastorale des funérailles
Beaucoup de mercis
Pour les équipes de la pastorale des funérailles
Beaucoup de MERCIS
« Je vous remercie pour l’organisation des obsèques religieuses de ma maman. J’ai admiré votre coordination, votre façon d’être près de nous par des paroles chaleureuses et par les réflexions qu’elles amenaient en nous ».
« Toute la famille vous remercie de vos intentions lors du décès de mon père »
« Vous nous avez réconfortés par des mots simples et plein de respect qui nous ont touchés dans cette douloureuse séparation ».
Voilà quelques exemples de remerciements reçus par les membres de la pastorale des funérailles. Des paroles réconfortantes, qui prouvent la reconnaissance des familles en deuil. Des paroles qui confortent leur mission et donnent un sens à leur engagement.
Dans chaque village, une équipe est dédiée aux funérailles. C’est un engagement bénévole de chaque membre, qui demande de l’écoute et de trouver les paroles pour accompagner les familles du défunt.
Le lundi 2 novembre ont été célébrées, à Nouvelle Eglise et Audruicq, les messes des défunts, à laquelle sont invitées les familles qui ont vécu un deuil durant l’année.
Au cours de son homélie, l’abbé Rose a rappelé que : « La vie chrétienne n’échappe pas aux questionnements de la tristesse. Elle est tournée vers Dieu, qui est lui-même tourné vers le soleil, même s’il faut passer par des moments difficiles, comme Jésus en a vécus »
Il a fait référence à l’Evangile selon Luc (12, 35-40) : « Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins et vos lampes allumées » en soulignant « que la ceinture représente le service aux autres et la lampe celle de la foi ».
A la fin de la célébration, l’abbé Rose a remercié les membres de la pastorale des funérailles qui « sont en tenue de service » et a salué leur dévouement auprès des familles en deuil.
Nadine WULLENS