Quelques nouvelles de la paroisse St Vaast Scarpe et Sensée

Bonjour à toutes et tous,

En raison du confinement institué pendant le week-end, si vous souhaitez nous rejoindre pour la messe dominicale, il vous est demandé de vous déplacer muni d’une pièce officielle témoignant de votre domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché le motif 6.

DIMANCHE DE LA DIVINE MISERICORDE : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ».

Dimanche 11 Avril : messe à 9H30 à FEUCHY .

Paroisse ND de SCARPE : Samedi 10 Avril à 17H30 à Bellonne.

Dimanche 11 Avril  à 11H00 à Sailly.

Quelques fragments sur la semaine pascale écoulée :

•  Un grand merci à celles et ceux qui ont conduit, lors des offices, notre semaine sainte  dans la prière et l’espérance.

« La puissance de vie de Dieu s'infiltre dans nos enfermements et nos peurs pour y faire surgir la lumière de l'espérance. La victoire du Christ ressuscité n'enjambe pas nos souffrances et nos épreuves, mais elle ouvre en elles un chemin d'avenir vers la vie et l'espérance ».

Mgr Jean-Luc BRUNIN

Évêque du HAVRE

•  Vous prendrez le temps de lire une méditation , en pièce jointe, de l’abbé Bernard DENIS sur le Crédo. Une invitation pour chacune et chacun de nous à l’écrire avec les gestes et les actes de la vie.

•    Au terme de ce temps pascal, nous vous invitons à réagir sur ces moments vécus en paroisse, à partager sur notre boite mail ces moments qui furent pour vous des temps forts, ou alors des instants de questionnement.Le chemin d’avenir de notre paroisse se trace du cheminement de chacun et chacune.

Prochaine rencontre équipe pastorale : le Jeudi 8 Avril à 10heures à Vitry.

Prenez bien soin de vous.

L’équipe pastorale

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 526 visites