Service d'accompagnement des familles en deuil

Le bilan

Service d’accompagnement des familles en deuil

Service draccompagnement des familles en deuil Service draccompagnement des familles en deuil

Les personnes qui assurent ce service d’Eglise avaient répondu à l’invitation de Mr l’abbé et de Marie-Rose le 12 juin à la salle paroissiale d’Audruicq.

Après son mot d’accueil, Mr l’abbé Rose a demandé aux présents de s’exprimer sur leurs remarques, interrogations et satisfactions. Un fructueux échange s’est ainsi mis en place et chacun a pu donner son avis et bénéficier des expériences des uns et des autres.

Nous avons bien entendu évoqué la formation dispensée par le diocèse ; laquelle vient de se terminer récemment après douze séances. Nous avons aussi pu bénéficier de l’avis et des conseils précieux de Monsieur l’abbé avec pour principal objectif de toujours mieux accueillir les familles touchées par un deuil et ainsi leur apporter le soutien de l’Eglise et plus particulièrement de notre communauté paroissiale.

A ce sujet, la remarque a été faite que les familles étaient bien souvent reconnaissantes et n’étaient pas avares de leurs remerciements.

Avant la prière de clôture, l’abbé Rose  a remercié toutes celles et tous ceux qui donnent de leur temps pour ce service d’Eglise ; non seulement les personnes qui interviennent au cours de la célébration des funérailles mais aussi celles qui s’occupent de l’ouverture de l’église, de la mise en place des chaises, de l’animation et des chants…

Cette réunion, très riche d’échanges profitables aux uns et aux autres, s’est terminée par le pot de l’amitié.

Albert Charlemagne