Temps fort à Wisques
Vivre un temps fort pour préparer la profession de foi
Temps fort à Wisques
Ce 25 octobre, dès 9 heures, les catéchistes de Saint Martin en Pays d’Audruicq, 46 enfants et 4 mamans prennent le bus en direction de Wisques.
Ils vont vivre un temps fort devenu rituel pour préparer la profession de foi, une journée pour découvrir la vie monastique des moines à l’Abbaye Saint Paul puis celle des sœurs bénédictines à l’Abbaye Notre-Dame qui vivent selon la règle de Saint Benoît de Nursie.
Le matin le Père Pierre a dit que moines et moniales font les trois huit : 8 heures de prière, 8 h de travail et 8 h de repos.
Dans ce cadre, les enfants vivent une journée de réflexion sur l’importance de la prière dans notre vie, ils découvrent le calendrier liturgique ; ils écoutent l’enseignement de Jésus dans la parabole de la brebis perdue.
Une journée de partage avec le trajet en bus, le pique-nique tiré du sac, la marche d’une abbaye à l’autre et la célébration finale où ils ont reçu un dizainier.
Une journée inoubliable pour les enfants et les adultes.
Grand merci aux deux communautés qui ouvrent leur porte et à toutes les catéchistes qui ont préparé et animé cette journée
Danièle Dewaele