20 h 30 la lumière du cierge pascal envahit progressivement l'église plongée dans la pénombre avant que ne retentisse le chant de l'Exultet.

Nous avons ensuite écouté plusieurs paroles auxquelles nous avons répondu par des chants accompagnés par Adrien au synthétiseur et Benoit à la trompette.

Hervé Ducrocq ( Diacre ) a proclamé l'évangile de Luc témoignant de la Résurrection de Jésus.

L'Abbé André Clovis a prononcé l'homélie en lançant un appel plein d'espérance : "Gardons espoir de changer le monde en y semant l'amour puisé en Dieu. Nous avons béni et allumé le cierge pascal, signe du Christ ressuscité, vainqueur du mal et de la mort. Christ est la lumière du monde. En Jésus la croix et la gloire sont unies, on ne peut pas les séparer. En cette fête de Pâques nous sommes appelés à mettre nos pas dans ceux du Christ Ressuscité, à nous débarrasser de notre égoïsme, à puiser en Dieu la capacité de vivre dans l'amour ... à participer à la Résurrection du Seigneur, à la création d'un monde meilleur, plus juste, plus fraternel."

Il a également invité les jeunes à le rejoindre autour du cierge pascal. Il leur a demandé de dire ce qu'ils y voyaient et leur a fait une petite catéchèse sur la flamme, la lumière, la colombe, l'année 2016 ...

Ce fut ensuite le moment de la bénédiction de l'eau et du renouvellement de la profession de foi baptismale. Chacun est venu se signer dans l'eau pendant que nous chantions.

L'eucharistie qui suivie fut également très joyeuse et fervente.

A la fin de la célébration, un cierge pascal a été remis aux Relais Villages signe de la lumière de Pâques qui rejoint chaque lieu de la Paroisse.

Bon temps pascal à tous.