L'invitation avait été lancée il y a quelques semaines ...

A l'occasion du 1700ème anniversaire de la naissance de St Martin, si nous marchions en pèlerinage de l'église St Martin d'Auxi le Chateau à l'église St Martin de Noeux les Auxi !

Ce dimanche 31 juillet nous étions une quinzaine à nous retrouver à l'église d'Auxi le Chateau. Après un temps de prière nous avons pris la route vers Noeux les Auxi distant d'environ 5 kms.

Sur le chemin, plusieurs sont venus rejoindre notre groupe si bien que nous étions une vingtaine.

Nous avons fait deux étapes pour un temps de prière et de chant ... en communion avec les participants de la marche pour la Paix organisée à Humières.

Le ciel s'est éclairci au fur et à mesure de notre progression et le soleil brillait quand nous avons abordé la descente vers Noeux les Auxi.

Dernière étape, autour du Calvaire, pour confier nos intentions de prière au Seigneur et rejoindre à 11 heures l'église de Noeux  pour la célébration de l'eucharistie présidée par l'abbé Jean Pierre Muchery. Celui ci nous a rappelé plusieurs messages que le Pape François avait adressés aux jeunes réunis à Cracovie pour les JMJ.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé dans la cour de l'école, mise à notre disposition par la Mairie, pour partager le verre de l'amitié.