1ère messe inter-paroisses

3 paroisses se réunissent pour l'entrée en Avent !

Bienvenue et Bonne Année à vous tous, venus des différentes paroisses  de notre grand secteur. Ensemble, nous entrons dans une nouvelle année liturgique.

Ce temps de l’Avent partagé va nous permettre d’ouvrir notre cœur pour accueillir celui qui est venu, qui est là et qui reviendra.

(extrait du mot d'accueil)

Paroisse Notre Dame des vallées,

Paroisse Notre Dame des campagnes,

Paroisse Notre Dame en hesdinois,

Depuis plus de deux ans, les 3 EAP (Equipe d'Animation de la Paroisse)  travaillent de concert pour mettre en oeuvre un projet pastoral commun.

Cette année, et pour la première fois, il a été proposé une messe festive d'entrée dans le temps de l'Avent.

Celle-ci a permis d'initier l'animation liturgique proposée à l'ensemble des clochers pour les 4 dimanches qui nous mênent à Noël (voir article "chemin d'Avent").

Cette messe était célébrée par le curé de la paroisse (l'Abbé Jan Was) entouré des 2 prêtres ainés (les Abbés Cyr Leroy et Denis Larzet) nos ainés dans la foi .

Une belle réussite sur le plan pastoral !

D.M.

Article publié par Notre Dame des Vallées (EAP) • Publié • 1133 visites