Année jubilaire de la miséricorde

En avant sur les remparts En avant sur les remparts  Pèlerinage des enfants de la paroisse Notre-Dame du Val de Liane à Notre-Dame de Boulogne

Le soleil automnal nous accompagne ce vendredi 28 octobre pour péleriner vers Notre-Dame de Boulogne. Venus de Isques, Hesdigneul Hesdin-l’Abbé, St Léonard ou St Etienne-au-Mont, nous sommes une soixantaine au rendez-vous sur les remparts, parents et enfants.

Grâce au livret (disponible à l’accueil de la cathédrale), nous avons découverts sous la forme du jeu les lieux et la signification des décors et de l’architecture de cette grande basilique dédiée à la prière à Marie.Les pelerins avec Notre Dame du Grand Retour Les pelerins avec Notre Dame du Grand Retour

Enfin, avec notre curé, nous avons pu passer la Porte Sainte et confier toutes nos intentions de prière à la Vierge, en les déposants symboliquement dans sa barque.

Le goûter nous a tous réunis et réjouis en fin d’après-midi.

Un grand merci aux familles et aux catéchistes de nous avoir permis de vivre de moment de prière et de partage avec les enfants.

Abbé Emmanuel Fontaine

Curé de la Paroisse Notre-Dame du Val de Liane