Eglises ouvertes !

pas d'offices en novembre ? Mais si ...

 Eglises ouvertes !

Pas d’offices en Novembre ? Mais si……

                                 

Nos Eglises sont toujours ouvertes, un seul regard pour le confirmer. L’Equipe liturgique ou les responsables sont, dans beaucoup de cas en train de préparer Noël en installant la crèche, en préparant la célébration, en répétant les chants, en fleurissant le choeur.

 

Toutes ces actions sont en outre la preuve que notre Eglise vit ! Certaines personnes ont un esprit critique en voyant les restrictions en vigueur pour la santé de tous. Nos évêques ont négocié avec le gouvernement pour nous obtenir l’autorisation de rassemblement plus important lors des Fêtes de Noël. Déjà les célébrations sont maintenues : bonne nouvelle !.

 

Je veux par ce mot rappeler à toutes les personnes, habituées de nos messes locales, la possibilité de suivre, notamment les célébrations de notre nouvel Evêque sur la chaîne de l’évêché ou YOU TUBE ou sur KTO voire sur Facebook. (Je vous donne les liens en fin d’article) Bien sûr, il y a toujours et heureusement les offices sur France 2.

 

Un idée : Pour ceux ou celles qui ne disposent pas des technologies numériques, demandez à un de vos enfants ou petits-enfants ou même un voisin, un ami, le prêt d’une tablette par exemple ! (le temps de la Messe) Une autre possibilité, demandez qu’on vous enregistre la messe souhaitée c’est facile, c’est pas cher et ça peut vous rapporter gros au niveau du cœur et de l’Esprit, vous la regarderez  quand vous le souhaitez !

Jacques FOURNIER

                                                           Quelques liens

https://://www.arras.catholique.fr

https://www.facebook.com/diocesearras/

https://www.youtube.com - Diocèse d’Arras

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 193 visites