QUOI DE NEUF ? N° 19

Consultez notre Site informatique : http://arras.catholique.fr/stjeandesmonts

Quoi de neuf ?

Pâques : « Sur les chemins de l’Alliance,

par la croix la mort est vaincue,

La Vie a jailli ! Alleluia !

Pâques, c’est la victoire de la Vie.

La nature se met au diapason avec l’éclatement du printemps. Les cloches sonnent à toute volée. Il y a comme une rumeur de renouveau. « Voici le jour que fit le seigneur, jour d’allégresse et jour de joie ! ».

La fête de Pâques, chaque année, nous offre de commencer une vie nouvelle, de nous laisser transformer par la joie simple et confiante du Vivant, Jésus Ressuscité.

N° 19 : Mars – Avril – Mai – 2020

« Dieu qui nous aime,

Ouvre nos esprits et touche nos coeurs, afin que nous prenions tous soin de la création que tu nous as confiée.

Aide-nous à prendre conscience que « notre maison commune » n’appartient pas qu’à nous, mais aussi à toutes Tes créatures et à toutes les générations futures, et qu’il est de notre devoir de la préserver… »

Pape François – Prière commune pour le 5ème anniversaire de « Laudato Si ».

St Jean des Monts -           Calendrier Mars-Avril-Mai 2021 : Mise à jour du 21 Mars

N.B – Les indications ci-dessous vous sont données « sous réserve » des directives sanitaires actualisées.

=> Pour les assemblées des samedis et dimanches, dans la période du confinement : munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire (page 2 – n° 11/lieux de culte).

Dimanche 14 mars : 10 h 30 à Houdain – 4ème dimanche en Carême. – Etape vers Baptême d’Eric.

Dimanche 21 mars : 10 h 30 à Divion- 5ème dimanche en Carême - Fête du Pardon –

Remise de notre Partage-Carême (déposer votre enveloppe dans le panier de quête).

Samedi 27 mars, 14 h 30 à Rebreuve : Sacrement du Pardon en vue de la 1ére Eucharistie / Caté.

Semaine Sainte, et Fête de Pâques : Attention après modification (heure d'été)

Samedi 27 mars : 16 h 30 à Divion : Fête des Rameaux : Messe et bénédiction.

Dimanche 28 mars : 10 h 30 à Houdain : Fête des Rameaux : Messe et bénédiction.

Mercredi-Saint 31 mars : 16 h 30 à Houdain : Fête de la Sainte Cène avec enfants et parents.

Jeudi-Saint 1er Avril :      17 h 00 à Divion : Fête de la Sainte Cène du Seigneur.

Vendredi-Saint 2 Avril :    15 h 00 à Divion : Chemin de Croix + Office de la Croix.

15 h 00 à Rebreuve : église ouverte pour chemin de croix individuel.

Samedi-Saint 3 Avril : 16 h 30 à Houdain : Veillée de Pâques : Lumière – Eau – Baptême d’adulte.

Dimanche de Pâques, 4 Avril : à Divion, 10 h 30 Messe du Jour de Pâques

et Accueil d’Ados à la table eucharistique.

Dimanche 11 avril : 10 h 30, à Houdain – Messe Dimanche « Messe des familles »

Dimanche 18 avril : 10 h 30, à Divion – Messe et Accueil à la 1ère Eucharistie. - Baptêmes (?).

Samedi 24 avril : 18 h 00, à Rebreuve – Messe anticipée du dimanche. (16 h si couvre-feu)

Dimanche 25 avril : 10 h 30, à Houdain : Messe et Accueil à la 1ère Eucharistie.

Dimanche 2 mai : 10 h 30, à Divion : Messe.

Dimanche 9 mai : 10 h 30, à Houdain : Messe.

Jeudi 13 mai : 10 h 30, à Divion : Fête de l’Ascension du Seigneur.

Dimanche 16 mai : 10 h 30, à Divion : Messe.

Dimanche 23 mai : 10 h 30 à Houdain : Fête de Pentecôte. Messe. + Baptêmes

Dimanche 30 mai : 10 h 30 à Rebreuve : Messe et Accueil à la 1ère Eucharistie.

Préparation au mariage chrétien : le samedi 17 avril, 14 h 30 – à Houdain, centre paroissial.

Pâques : le groupe « Petite enfance », 3 à 7 ans + familles, ne se réunira pas en mars.

Equipe du Rosaire Houdain : Rencontre le lundi 12 avril, au Centre paroissial.

Pour mémoire : Professions de Foi : le 13 juin à Houdain – le 20 juin à Divion.

Fête Paroissiale de la St Jean : dimanche 27 juin à Rebreuve.

PARTAGE CAREME : Pour les familles qui font le choix pendant le Carême de participer à ce Partage : il sera collecté au cours de l’Assemblée du dimanche 21 mars, le 5ème dimanche de Carême (en cas d’oubli ou retard : déposer dans une corbeille de quête jusque Pâques). Le fruit de ce Partage de Carême sera remis au CCFD pour les projets qu’il soutient « Contre la faim et pour le développement ». (« Nous habitons tous la même maison » : Thème du Carême 2021).