Quelques nouvelles de la paroisse St Vaast des Vallées Scarpe et Sensée

Bonjour à toutes et tous,

PENTECÔTE : «L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître ».  (Jean 16,15)

•  SAMEDI 22 Mai : messe à 18H30 à DURY .
  •  DIMANCHE 23 Mai : messe à 9H30 à MONCHY .
  •  Paroisse ND de SCARPE : Dimanche 23 MAI à 11H00 à VITRY en ARTOIS (1ère Eucharistie et baptême) .

Merci de prendre en compte que la messe du samedi soir reprend son horaire habituelle, c’est-à-dire 18H30 .

Messe de semaine  :

•  MARDI 25 Mai à 9H00 en l’église de FRESNES LES MONTAUBAN .

Rencontre équipe préparation Baptême :

•  VENDREDI 28 MAI à 10H00 : salle paroissiale à FEUCHY.

Belle fête de Pentecôte à tous.

L’Esprit saint est doté d’un bon sens de l’humour …

En ce jour anniversaire de l’Église qui fait mémoire du « déconfinement » des apôtres et de la naissance des premières communautés chrétiennes, concordance des temps, nous faisons naturellement le lien avec notre propre actualité.

Puisse l’Esprit Saint nous faire grandir en humilité et en humanité. Qu’il irrigue notre vivre ensemble dans le monde et dans notre communauté paroissiale.

Le respect des règles sanitaire a fortement bousculé la vie de notre paroisse ces mois derniers : distanciation sociale, maitrise des jauges d’affluence, multiplication des offices aux grandes occasions. Ces conditions d’exception ont compliqué l’accompagnement des catéchistes auprès des enfants qui leur sont confiés et guère épargné la présence des équipes funérailles auprès des familles en deuil. Sans oublier ceux qui se reconnaitront. Que chacun et chacune soit remercié pour la permanence de son engagement au service de la paroisse.

Une communauté hospitalière :

Dans ce contexte, nous avons  peu d’occasions de nous poser et partager ce qui est au cœur de notre espérance et de nos questionnements.

L’humour inattendu de l’Esprit peut nous rendre patient pour des jours meilleurs.

Puisque c’est jour anniversaire, permettez à l’Équipe pastorale en lien avec l’abbé Bernard DENIS, de formuler un vœu pour notre communauté. Celui de bâtir ensemble, animé par l’Esprit du Christ, une Église ouverte, missionnaire et hospitalière. Une communauté chrétienne enracinée dans son territoire.

Bien cordialement.

L’équipe pastorale.

(Marie-Noëlle, Bénédicte, Anne-Marie, Patrick en lien avec l’Abbé Bernard DENIS).

Prenez bien soin de vous

L’équipe pastorale